Artiste vaudois : le Yodelton, fusion du yodel et du reggaeton
Fusion suisse et rythmes urbains
Dans son studio lausannois, l’artiste Vagamundos explore une fusion inédite entre le yodel traditionnel et le reggaeton, un genre originaire d’Amérique latine. « Je crois que je peux rendre le yodel cool », affirme-t-il avec assurance.
Des sonorités suisses revisitées
Au-delà du mélange yodel et reggaeton, Vagamundos intègre également d’autres sonorités typiquement helvétiques dans ses morceaux. « J’avais envie de jouer avec plusieurs timbres suisses », explique-t-il en montrant une cloche offerte par ses grands-parents à ses 16 ans.
Ambitions scéniques et concerts
Des concerts avec HéloHeïdi sont déjà programmés à Genève et à Lausanne. L’artiste vise toutefois plus haut: « J’ai encore dix mois pour convaincre le Paléo et le public suisse que ce petit artiste est devenu assez grand pour interpréter ses chansons sur la grande scène », précise-t-il.
Contenu externe : Ce contenu externe ne peut pas être affiché car il est susceptible de collecter des données personnelles. Pour voir ce contenu vous devez autoriser la catégorie Réseaux sociaux. Accepter Plus d’info
F. Moille/D. Dauti