Charles III lance un processus formel pour retirer les titres et le logement du prince Andrew, annonce Buckingham Palace

Processus formel lancé par le roi pour le prince Andrew

Le roi Charles III a déclenché jeudi un « processus formel » visant à retirer les titres et honneurs du prince Andrew, lié aux accusations entourant le financier américain Jeffrey Epstein, selon Buckingham Palace.

Selon le communiqué, le prince Andrew sera désormais connu sous le nom d’Andrew Mountbatten Windsor.

Le prince déchu quittera sa résidence royale, le Royal Lodge, après qu’« un avis formel a maintenant été délivré pour (qu’il) renonce au bail », et il va déménager dans un autre logement privé, précise le communiqué.

Contexte et déménagement prévu

Le deuxième fils d’Elizabeth II, âgé de 65 ans et résident du manoir de 30 pièces depuis 2003 avec son ex‑épouse Sarah Ferguson, s’installera ensuite dans la propriété de Sandringham Estate, dans le Norfolk, à environ 180 km au nord‑est de Londres, selon l’agence Press Association.

Andrew était sous pression croissante pour quitter ce domaine royal situé sur le site de Windsor, notamment après la publication des mémoires posthumes de Virginia Giuffre, principale accusatrice de Jeffrey Epstein, la semaine dernière.

Éléments du domaine Royal Lodge

La propriété comprend une résidence pour le jardinier, six cottages pour les employés et un logement pour les officiers de sécurité vivant sur place.

You may also like...