Costco s’installe près de la frontière suisse et mise sur l’achat en gros

Costco s’installe près de la frontière suisse et mise sur l’achat en gros

Le géant américain de la distribution adopte une approche axée sur des prix extrêmement bas et des volumes importants, caractéristique du modèle de vente en gros. À titre d’exemple, des paquets de papier toilette de 48 rouleaux ou des pots de Nutella pesant 3 kilos illustrent cette logique d’offres massives.

Pour accéder à ces achats dans le magasin, la détention d’une carte de membre est nécessaire.

Les prix très compétitifs, conjugués à des effets de change favorables, pourraient inciter certains consommateurs suisses à se laisser tenter par ce distributeur américain.

Des produits et pratiques parfois surprenants

Costco s’est fait connaître aux États‑Unis non seulement par ses tarifs et ses quantités, mais aussi par des articles inattendus. Le catalogue a par exemple compté des objets tels qu’un kilo de caviar, des voitures transformées en tables de billard ou encore des cercueils.

Implantation en Alsace

En France, l’enseigne s’installe à Mulhouse, dans l’ancien hypermarché Auchan, sur une surface de 9 000 mètres carrés. Selon le quotidien régional L’Alsace, l’équipe de démarrage devrait compter autour de 200 salariés.

You may also like...