Décès de John Lodge des Moody Blues à 82 ans : parcours et hommages

Décès de John Lodge, bassiste des Moody Blues, à 82 ans

Selon le communiqué publié, John Lodge est décédé de façon soudaine et inattendue, provoquant une profonde tristesse chez ses proches et les fans du groupe.

Le texte précise que l’artiste est parti paisiblement, entouré des siens, au son des morceaux des Everly Brothers et de Buddy Holly qui l’accompagnaient dans ses derniers instants.

Le communiqué rappelle que l’amour qu’il portait à sa femme Kirsten et à sa famille était ce qui comptait le plus pour lui, bien avant sa passion pour la musique et sa foi.

Plus d’un demi-siècle de carrière

Né à Birmingham et père de deux enfants, il avait rejoint les Moody Blues en 1966, le groupe étant né au tout début des années 60. Sa carrière s’est étendue sur plus de cinquante ans. Sa famille indique qu’il n’était jamais aussi heureux que sur scène.

Les Moody Blues ont vendu plus de 70 millions d’albums à l’échelle mondiale, selon le site officiel du musicien. Nights in White Satin, l’une de leurs chansons les plus connues, est sortie en 1967. Le groupe, dont tous les fondateurs sont décédés, a publié d’autres albums et a poursuivi les concerts jusqu’aux années 2010.

You may also like...